Vous pouvez utiliser l’encodeur linéaire PhyLift de 3 manières différentes :
1) Enregistrement libre
Vous pouvez utiliser le PhyLift dans n’importe quel exercice (squat, développé couché, tirages, poulie…). Après avoir effectué vos répétitions, retrouvez simplement l’ensemble de vos données sur l’application Phyling : données brutes, courbes de vitesse et de déplacement au cours de votre série.
2) Scénario Profil Force-Vitesse
Le scénario « Profil Force-Vitesse » vous permet d’effectuer un profilage force-vitesse de manière automatique, simple et rapide. Peu importe l’exercice,
renseignez les charges et le nombre de répétitions que vous allez effectuer, puis effectuez votre exercice. A la fin de ce dernier, le rapport automatique vous fournit votre profil force/vitesse/puissance ainsi que les indicateurs clés associés (charge et vitesse à puissance maximale, R² de la relation, etc.)
3) Scénario Vitesse Cible
Le scénario « Vitesse cible » vous permet de travailler dans une zone d’entrainement précise à partir d’un feedback en temps réel. Définissez simplement la zone de vitesse ciblée (en pourcentage de votre vitesse à puissance maximale, ex : 95-105%), puis réalisez le nombre de répétitions voulues. A la fin de votre exercice, un rapport automatique vous indique si les répétitions ont bien été effectuées à la bonne vitesse et vous fournit les courbes de déplacement de chaque répétition.